Procédures entamées pour le rapatriement en Tunisie de la fillette de Lampedusa


La justice italienne a finalement ordonné d'entamer immédiatement les procédures légales pour le retour en Tunisie de la fillette, âgée de 4 ans, qui avait fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation d'émigration clandestine.

La fillette devrait, en principe, être remise au cours de cette semaine au délégué général de la Famille puis à ses parents. Parents qu’elle ne cesse de réclamer comme l’a confirmé le substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, Farid Ben Jha.

Il a affirmé que les autorités italiennes permettent à la fillette de prendre contact quotidiennement avec sa famille, mais que "celle-ci souffre de trouble psychologique et d'isolement à cause de l'absence de ses parents".

"La justice italienne a donc jugé que le retour de la fillette dans son pays ne représente pas de  danger pour elle alors que  son maintien loin de ses parents représente une menace sur sa stabilité psychologique, d'autant plus qu'elle est  fragile suite à ce qu'elle a vécu lors de la traversée", a-t-il ajouté.

L’affaire de la fillette, âgée de 4 ans, qui a fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation d'émigration clandestine, remonte au 19 octobre dernier.

Ajouter Commentaire

Equipe de rédaction




Articles de l'auteur

Equipe de rédaction