Une grande erreur de communication de la part du comité d’organisation du festival de Carthage


L'organisation d'un festival international est une tâche complexe qui nécessite une gestion minutieuse de nombreux aspects, y compris la communication. Malheureusement, lors du festival international de Carthage qui est de renommée mondiale, une grave erreur de communication s'est produite, et qui pourra entraîner des conséquences regrettables.
 
L'erreur de communication est survenue lors de l'annonce d'une invitation à une conférence de presse sur la page Facebook du festival (Voir photo). Malgré le fait que cette invitation soit réservée aux journalistes (accrédités et non accrédités), elle a été partagée publiquement sur Facebook, ce qui peut créer ainsi une confusion considérable.
 
En effet, De nombreux membres du public pourront interpréter cette annonce comme une invitation générale, ce qui entraînera une affluence inattendue lors de l'événement. Cette confusion créera un déséquilibre entre les attentes du public et les mesures de sécurité mises en place pour un nombre limité de participants. Les autorités en charge de la sécurité sont appelés ainsi gérer une situation chaotique surtout que nous avons tendance à voir des artistes qui participent à cette conférence d'annonce du programme officiel du festival. 
 
Il est important de souligner que l'organisation d'un festival international exige une communication claire et précise, en particulier lorsqu'il s'agit de diffuser des informations concernant les invitations. Une telle erreur peut non seulement entraîner des problèmes opérationnels, mais aussi avoir un impact négatif sur la réputation du festival et la confiance du public qui n'a pas le droit d'accéder à cette conférence de presse. Cette erreur de communication nous confirme la qualité d'expertise mobilisée pour la réussite de ce festival qui présente déjà la réputation du pays. 
 
L'équipe de communication du festival de Carthage doit mettre  en place  dans l'avenir des protocoles de communication clairs et en veillant à ce que les informations soient diffusées de manière appropriée, afin de garantir le bon déroulement de l'événement et la satisfaction de tous les acteurs, en espérant que cette invitation soit supprimée du compte Facebook le plutôt possible. On ne partage jamais une invitation destinée aux journalistes aux Facebook, mais on peut publier les photos plus tard. 
 
 
 
 

Ajouter Commentaire



Articles de l'auteur