L'artiste tunisien Yahya Allagui participe à la finale des "Arabs Group Awards"
L'artiste tunisien installé à Londres, Yahya Allagui, participera à la finale du concours organisé par "The Arabs Group". Il a présenté une peinture comportant des pièces de marbre, de mastic et de farine. L'artiste a utilisé plusieurs matériaux pour peindre y compris des vis. L'œuvre, baptisée "Soufytila", vise à refléter le caractère architectural ancien de la ville de Svetla.
La page officielle de "The Arabs Group" a publié une photo de la peinture accompagnée d'une description rédigée par Yahya Allagui. « L'œuvre représente la ville de Sbeitla, ma ville natale. Cette ville est considérée comme la capitale des Romains, elle a une grande valeur archéologique et est considérée comme l'une des zones archéologiques touristiques les plus importantes », a-t-il écrit.
La finale aura lieu le 10 octobre 2022 à la tour "The Shard", plus haut immeuble du Royaume-Uni et de l'Union européenne. Yahya Allagui est diplômé de l'Institut supérieur des Beaux-arts de Sousse. Il est consultant à l'école d'art "London Fine Arts".
Ajouter Commentaire