Covid-19: le B.1.1 est désormais le variant dominant


Selon le directeur du Centre national de pharmacovigilance, Riadh Daghfous, il existe actuellement une propagation du variant B.1.1 ayant causé une nouvelle vague du Coronavirus en France. Il représentait désormais plus de 50% des cas enregistrés et est considéré comme actuellement dominant.

Il a précisé que le variant B.1.1 n'est pas particulièrement dangereux. Les autorités françaises considèrent que le variant B.A.5 (Omicron) est plus dangereux.

Et d’ajouter : « Le B.1.1 provoque dans certains cas des maux de ventre, de la diarrhée, des vomissements, de la fatigue et de la fièvre. Il n'est dangereux que pour les personnes âgées et dont l'immunité est faible ou chez les enfants victimes de déshydrations à cause de la diarrhée ».

Daghfous a, par ailleurs, fait savoir qu'il n'y a pas de nouveau variant de la grippe et qu'aucune découverte de ce genre n'a été faite dans le monde. 

Docteur Daghfous a insisté sur la prévention et la vaccination contre la grippe et le Coronavirus, expliquant qu’il est possible de se faire vacciner contre les deux maladies en même temps : « je conseille les personnes vaccinées de recevoir une dose de rappel tous les six mois ».

Ajouter Commentaire

Equipe de rédaction




Articles de l'auteur

Equipe de rédaction