Communiqué- Hier un ami m’a fait parvenir une photo privée de ma personne qui circule sur Facebook sans que je le sache ! Cette photo faite dans un cadre de recherche pour une pièce de théâtre a été publiée sans mon consentement ni accord pour qu’elle soit rendue publique.
Cette photo et celles d’autres comédiens effectuées dans ce cadre, n’étaient pas supposées être montrées au public, encore moins sans leur consentement. Aucune de ces photos n’a d’ailleurs été retenue pour l’affiche.
Le photographe à l’origine de cette photo, qui a photographié toute la troupe et qui a été payé pour ce travail, a trahi ma confiance et enfreint la loi en violant mon droit à l’image et en rendant publique cette photo qui n’était pas censée l’être.
J’ai chargé mon avocat d’engager les recours judiciaires qui s’imposent contre le photographe et contre tous médias ayant publié cette photo sans mon consentement.
Cette violation abjecte de mon droit à l’image par un photographe professionnel en dit le peu de cas que certains photographes et médias font de l’éthique de leur profession.