L’Etat, à travers le Ministère des domaines de l’Etat a cédé 100 ha aux abords de la ville de Nefta (désert) dont 44 ha déjà lotis et 56ha à lotir à la municipalité de Nefta.
Ces lotissements viennent en réponse à une demande trop forte des jeunes dont les jeunes couples non accédant à la propriété notamment, et qui désirent s’installer chez eux dans leur ville, et que l’absence de plans d’aménagement urbain depuis plus de 20 ans a empêché, empêché de réaliser leur rêve légitime de devenir propriétaire chez eux.
Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet une réalité, de M. Chaouachi, à Monsieur le maire Mourad Lassoued et son équipe (Rached Nasser…).
Plusieurs centaines d’habitants de Nefta sont aujourd’hui heureux. Il y a certainement des mécontents, ce qui est normal, mais des solutions doivent être trouvées à tous les demandeurs tant les terrains ne manquent pas (ce sont les moyens techniques et financiers qui manquent à la Mairie pour lotir qui manquent vraiment).
Quand il y a la la bonne volonté et quand il y a la compréhension de la part des pouvoirs publics à nos demandes incessantes, les projets se réalisent.
Quand il s’agit de bonnes choses de faites, il faut aussi le dire pour généraliser ce cas à des dizaines voire des centaines de communes asphyxiées aujourd’hui, en l’absence de plan d’aménagement et de terrains à fournir à leur administrés.