Les photos de la façade du l’hôpital universitaire "Roi Salmane" au Kairouan ont fait l’objet de troll sur les réseaux sociaux.
En effet, un petit mur de 15 mètres, avec une porte en fer, a été installé là où sera bâti l'hôpital universitaire de Kairouan très attendu, et qui fera partie d’une cité médicale, construite avec un investissement saoudien. Derrière ce mur, rien, le néant ! Juste un terrain vague.
Le ministère de la santé a ordonné la construction de ce mur sachant que les travaux de construction de l’hôpital du "Roi Salmane" devaient commencer en juillet 2022, mais elles viennent d’être reportée à février 2023.
Il est à rappeler qu’une délégation du Fonds saoudien pour le développement (FSD), présidée par son directeur exécutif Sultan Bin Abdul Rahman Al Murshid, a entamé, début février 2022, une visite en Tunisie pour examiner les projets financés par le FSD dans les différentes régions du pays, notamment la construction d’un hôpital et deux CHU dans les villes de Kairouan, Kasserine et El Jem, qui ont bénéficié d’une enveloppe totale de 130 millions de dollars.