Soyons tous Kais Saied pour remporter cette bataille!


 
Nous sommes 12 millions d'habitants en Tunisie mais nous ne sommes pas si sûrs vu que nos chiffres sont tronqués et varient en fonction des tendances politiques. Nous souffrons durant la journée de l'encombrement vu l'embouteillage infernal que nous enregistrons sur nos routes, qui donne l'impression déjà que  nous sommes 120 millions habitants.
 
Nous avons du mal à respirer et vivre en paix. L'inflation nous a atteint de son plein fouet. La vie est devenue insupportable voire trop chère plus qu'un être Humain dans ce pays. Et même ceux qui ont pris le risque de partir en Europe pour essayer de vivoter, malgré le risque parcouru, ils se trouvent contraints d'être rapatriés.
 
Admettons que nous sommes vraiment 12 millions d'habitants en Tunisie, pourquoi accepterons-nous de vivre la misère alors que notre pays dispose de ses terres et de ses richesses minières peut satisfaire à nos besoins?
 
En effet, la richesse est entre les mains de 20% de la population, ceux qui encombrent nos rues par leurs voitures luxueuses. Ils ne travaillent pas... Nous travaillons pour eux. Mais notre pays regorge de maffoises et de corrompus soutenus déjà par des hauts responsables, des magistrats et des hommes politiques qui ont ruiné notre économie. Ils sont  gourmands, ils sont avides d'argent et mènent un train de vie des riches alors que tout un peuple vit dans la misère.
 
Nous devrons mettre fin à ce système de corruption. Notre Président Kais Said a raison de les combattre car l'intérêt national l'exige. Nous sommes tous Kais Saied ! Ensemble, nous pourrons remporter la bataille.