Le chronomètre de l'année s'est mis en route. Nous espérons que cette année, nous ne serons ni dégoutés ni déroutés.
En effet, on se sent tous fatigués à cause des échecs infinis qu'a traversé la vie politique de notre pays. A quand la justice sociale ? A quand la justice fiscale ? Bien que la Tunisie soit un pays riche, elle est dotée d'un Etat pauvre ou plutôt appauvrie.
Notre pays est paradisiaque mais il est envié par beaucoup d'état étrangers. Nous avons en réalité, tout ce qu'il nous faut pour remonter la pente et pour que notre peuple gagne bien sa vie, afin de vivre heureux et s'attacher davantage à son pays.
Nous devrons d'ailleurs, revoir la loi 72 qui n'a apporté que de la misère à la classe ouvrière. Les patrons tunisiens et étrangers s'enrichissent sur le dos des ouvriers et ne payent que peu impôts. Ils ne font que fructifier leurs patrimoines au dépend de la Tunisie.
Il est vraiment temps de se diriger et regarder vers l'EST du monde. La Chine et le Japon sont deux pays émergents qui sont prêts à financer les mégas projets avec transfert de la haute technologie, alors que la France nous en peste. Ne me dites pas que nos échanges commerciaux avec la France sont en faveur de la Tunisie! Combien de hauts cadres ont immigré vers ce pays colonialiste et hypocrite. Le manque à gagner est évident et au détriment de notre pays. Même le service de visa a été confié à TLS Contact, une société de sous-traitance, une vraie machine à sous. On ne prend même pas la peine de vous expliquer les raisons du refus de votre demande de visa, et on ne vous demande que de payer toujours le même montant (380D). C'est un comportement impérialiste.
Que cette année, notre pays se libère des mains mises des familles tunisiennes à pouvoir absolu, hérité et appuyé par la France.