Vendredi dernier 10 décembre 2021, une fois que mes élèves de la 6ème année, d'une école privée située aux alentours de Ben Arous ont terminé à midi, leurs premiers examens du trimestre, ils poussèrent un soupir de soulagement et décidèrent de rentrer chez eux au lieu d'assister au cours de français qui devra avoir lieu l'après-midi. Je me suis mise en colère vu que mes élèves aient décidé de rater mon cours. J'en ai donc informé la direction de l'école, et le directeur m'a soutenu en interdisant les autres élèves de rentrer chez eux malgré la présence de leurs parents pour les accompagner. J'ai ressenti une grande victoire, surtout quand j'ai fini le cours et j'ai eu l'impression qu'ils avaient bien compris la leçon de ce jour-là.
Il y a quelques jours, alors que je surfais sur Facebook pour suivre les dernières actualités culturelles, j'ai regretté ce que j'ai fait ce jour-là après avoir regardé une vidéo du prince arabe de "Tarab", Saber Rebai. J'ai été impressionnée par sa grande joie à l'occasion de la victoire de l'équipe tunisienne contre l'équipe égyptienne le 15 décembre 2021, lors du match de la Coupe arabe et sa qualification pour le tour final contre l'équipe algérienne, en criant " Allez Allez la Tunisie". J'ai senti une tristesse à ce moment-là car j'ai privé mes élèves de ces moments de visionnage de ce match de football de l'équipe nationale, au lieu de encourager à soutenir l'équipe tunisienne qui défendait déjà le drapeau tunisien.
Alors, excusez-moi, mes enfants, de vous avoir privé de regarder le match de l'équipe nationale tunisienne, et merci pour votre brio académique durant le premier trimestre.