Quatre mois depuis le 25 juillet 2021...voici ce que pensent les Tunisiens de l'avenir politique du pays


L'échantillon a été collecté au cours d'une période de quatre jours, dont la taille est de 2500 répondants. C'est ce qu'on appelle la collecte de réponses sous-forme d'une base de données grâce à l'utilisation de pages Internet assistées par ordinateur (CAWI) sachant que la préparation du formulaire a eu lieu via Surveyrock et a été par la suite partagée via les médias sociaux pendant 4 jours.

Après avoir collecté les informations, les données ont été nettoyées en évitant la répétition, puis un échantillon représentatif de la société tunisienne a été tiré selon la répartition par sexe et par tranche d'âge (18 ans et plus), en prenant également en compte les résultats des dernières élections législatives et présidentielles.
 
L'adoption du questionnaire électronique dans les processus de sondage d'opinion liées aux affaires politiques et aux politiques est une première en Tunisie, en raison de ce que l'on sait de cette méthode comme de sa capacité limitée à atteindre certains segments qui n'ont pas accès aux services Internet. Cependant, cette lacune ne peut être considérée dans le contexte tunisien, vu les indicateurs officiels portant sur l'accès aux technologies de l'information et la communication en Tunisie.