Dans l'optique de promouvoir la culture entrepreneuriale en Tunisie auprès des enfants, un bootcamp dédié aux enfants a été récemment organisé par "RedStart Tunisie" en partenariat avec "Maped", "Youth Hub" et "Casques Verts Korba".
Nous nous sommes ainsi arrêtés à l'école primaire de Korba. Dans une ambiance conviviale, vingt élèves âgés entre 9 ans et 12 ans, ont été introduits à l’entrepreneuriat et au design thinking. Ils ont passé une agréable journée durant laquelle ils ont appris à considérer les problèmes qui les entourent comme étant des opportunités pour entreprendre.
Ces enfants ont également mis en place des idées de projet innovantes, ont préparé leurs prototypes et ont même, présenté leurs idées de projet devant un jury. Choses que nous avons l'habitude d'apprendre à des personnes plus âgées.
Parmi les idées de projet présentés par ces enfants, nous citons: des poubelles intelligentes, un projet de plantation et de vente des fleurs, un projet de e-commerce, un projet d'économie d'énergie dans les constructions, et autres.
Notons que cette initiative fait partie du programme "Junior Boss" lancé par "RedStart Tunisie" en partenariat avec "Youth Hub" et "Maped" dans le cadre du projet "Red'Innov" soutenu par Expertise France et l'Union Européenne en Tunisie à travers le programme " Innov'i - EU4Innovation". De même, il s'agit du deuxième bootcamp organisé dans le cadre de ce programme suite à un premier bootcamp qui a eu lieu octobre dernière dans une école à Ras Jbel (Bizerte). Des bootcamps auront lieu prochaienement à Kef et Jendouba.