Vernissage de l'exposition « Tourments » en présence de l’artiste Hope Mokded


L’association l’Art en Contre en partenariat avec l’association AMAOS ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « Tourments » en présence de l’artiste Hope Mokded, à l’Espace Léon Vergnole le jeudi 25 novembre à partir de 11h30.
 
Dans son exposition Tourments, Hope exprime les violences visibles et invisibles faites aux femmes. Elle revient à la figuration ce qui lui a permis de confronter le spectateur face à son voyeurisme et lui donner la possibilité d’agir. La société banalise ces violences par son indifférence du vécu des femmes en privé comme en public générant ainsi tortures et féminicides encore à notre époque. Les peintures d'Hope expriment la passivité de notre société sourde négligeant les cris des femmes et cautionnant le système patriarcal machiste.
 
Ses peintures représentent l’expression de la douleur, de la souffrance, des drames conjugaux, des crimes passionnels, la torture, les cauchemars, la mort, le deuil, l’avortement et la perte.
 
Vous aurez l’occasion de découvrir les œuvres de l’artiste. Un échange entre l'artiste et le public est prévu le jeudi 25 novembre à partir de 14 heures.
 
L'exposition est visible tous les jours du 22 au 29 novembre inclus à l’espace Léon Vergnole.
 
« Un repas d’amitié vous est offert après le vernissage. Le nombre de places étant limité, veuillez nous confirmer votre réservation en répondant à ce mail. »