Qui se cache derrière la crise des packs d'eau en Tunisie ? Chaque citoyen a le droit à deux packs


Comme à l'accoutumée, je suis allé à "Azur City" pour faire mes courses habituelles et je me suis rendu au rayon des packs d'eau pour récupérer cinq packs selon le besoin de ma famille et moi. Mais j'étais surpris quand je suis arrivé au niveau de la caisse. La caissière m'a présenté ses excuses car elle ne peut pas passer la commande de 5 packs d'eau. En effet, il s'est avéré qu'une note a été affichée à coté de l'emplacement des packs d'eau, mentionnant que chaque citoyen a le droit à deux packs seulement vu la crise que nous traversons. Chose qui n'a pas attiré mon attention.
 
Je pensais que l'affaire se limitait à "Azur City" seulement, et je suis allé chez l'épicier de mon quartier pour acheter trois autres packs. Or, il m'a dit la même chose.
 
Ainsi, en tant que citoyen tunisien, je me demande vraiment qui se cache réellement derrière cette crise d'eau en Tunisie, considérée comme étant la première de son genre dans l'histoire de notre pays.
 
Le sujet ne se limite pas à une seule "marque", mais inclut toutes les "marques" pendant une période où la chaleur du soleil est intense. Quelle est la faute du citoyen devant l'incapacité de l'État à résoudre ses problèmes économiques, d'autant plus d'assurer la sécurité alimentaire qui est le droit de tout citoyen ?