Comme à l'accoutumée, j'avais hâte de suivre la première partie de la fameuse série espagnole "Casa de Papel" suite à sa mise en ligne sur Netflix de la première partie de la saison 5. Depuis des mois, j'attendais cette saison avec impatience après avoir déjà visionné, les quatre premières saisons. Ces dernières étaient plus que parfaites, et ce sur tous les plans: jeu d'acteur, scénario, musique, plan d'actions, etc. Aucune des anciennes saisons ne m'a déçu autant que cette première partie de la saison 5. Elles m'ont toutes plu sauf cette saison.
Avec cette partie, il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas correctement, pour de nombreuses raisons: peut-être le scénario, peut-être certains nouveaux acteurs ... et peut-être, cette rupture de visionnage étant donné que la diffusion de cette 5ème saison a pris du temps. Puis, nous étions soudainement surpris par la mort de l'un des meilleurs personnages de cette série : TOKYO. Je ne voulais pas qu'elle quitte la série, vu qu'elle était parmi les meilleurs acteurs de la série. C'état même mon actrice préférée.
Cependant, on a fini par la voir mourir devant les yeux de son amoureux sans que cette scène nous touche vraiment sur le plan émotionnel car on a vu TOKYO avec son ex amoureux tout au long de cette partie. Or même si depuis le démarrage de cette partie, on a assisté à un retour sur la façon avec laquelle TOKYO a fait la connaissance du Professeur, on n'a pas eu la moindre impression qu'elle va mourir plus tard. C'était un choc pour moi en tant que téléspectateur.
Par la suite, l'intervention du militaire a chamboulé le champ d'actions et on a vu cette troupe de bandits en position de faiblesse contrairement à l'image dont on disposait toujours. On a vu la chute déjà de l'équipe au point que je n'ai plus là envie de suivre la partie suivante de cette saison car je vois qu'ils ont déjà échoué dans leur plan d'actions.
Certes, nombreux d'entre vous ne vont pas apprécier mon commentaire, mais il y aura beaucoup de téléspectateurs comme moi qui s'attendaient à une saison meilleure. J'espère donc que la deuxième partie de cette saison fera revivre en moi la patience éprouvée pour cette série depuis sa première saison.